Opérations de sauvetage des batraciens

    Ils traversent nos routes, protégeons-les !

    Chaque année, après les dernières gelées hivernales et le retour de températures nocturnes plus clémentes (min. 7°C), les amphibiens sortent d'hibernation pour se reproduire. En cette saison de migration, Natagora appelle à la vigilance sur les routes et invite le grand public à participer aux opérations de sauvetage des batraciens pour les aider à traverser les axes routiers meurtriers.

    Vous souhaitez rejoindre nos volontaires sur les routes? consultez le "Programme des actions". Si vous souhaitez organiser un sauvetage, cliquez ci-dessous.

    Pour la sécurité de tous, levez le pied !

    Au-delà d’une vitesse de 30 Km/h, les batraciens sont littéralement aspirés sous les véhicules. Hormis le risque de se faire simplement écraser, ils peuvent périr par cet effet d’aspiration, projetés contre les soubassements des véhicules.

    Les automobilistes sont donc invités à redoubler de vigilance et à limiter leur vitesse, non seulement pour préserver les batraciens qui traversent nos routes, mais aussi pour la sécurité des volontaires qui leur viennent en aide. Réduisez donc votre vitesse, et si le cœur vous en dit, rejoignez-les !

     

    Newsletter de Natagora

    Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

    Se désinscrire de notre newsletter